Alline a testé pour vous

Alline a testé pour vous

On rêve toutes d’arborer des coiffures de stars lors d’une soirée ou d’un rendez-vous. D’ailleurs, qui n’a jamais essayé de se faire un de ces chignons tressés vintage en regardant un tutoriel sur Internet mais…sans résultat?

Et bien Alline a découvert un nouveau concept très prometteur: Up To Do, un beauty corner qui réalise des coiffures inspirées des défilés de mode et des magazines, à prix minis et en un temps record.

Leur créneau? Une coiffure tendance en 15-20 minutes pour 15-20€. Et sans rendez-vous!

Changer de look en 20 minutes? Alline l’a testé… et adopté!

Après avoir feuilleté le catalogue et grâce aux conseils de la coiffeuse, Alline s’est laissée tenter par le modèle Garance, un chignon bas romantique dont les côtés sont repris en roulés.

3,2,1, top chrono!

De la laque pour donner du volume, quelques pinces pour maintenir le chignon bohème en place, la technique et la dextérité de la coiffeuse et, 20 minutes plus tard, le résultat est surprenant. Alline est ravie…et ça se voit!

Mais le Beauty Atelier Up To Do ne réalise pas que des coiffures trendy, il propose également des mises en forme naturelles ou ondulées, des brushings et des retouches de coupes sur cheveux secs.

Le secret de cette formule chic, cheap and quick? On met de côté les shampoings et autres soins capillaires et on se focalise sur les cheveux secs et déjà lavés (par vos soins). Ainsi, Up To Do entend bien se différencier des autres salons de coiffure.

Autre avantage: Up To Do c’est sans rendez-vous sauf le samedi. Donc si vous désirez prendre rendez-vous un samedi, vous devez remplir un formulaire de contact disponible sur leur site Internet (voir ci-dessous).

Une histoire de famille

Émilie et Philippine sont deux soeurs de 28 et 24 ans. Ensemble, elles ont créé le concept de Beauty Atelier suite à une même frustration: celle de ne pas pouvoir s’offrir des coiffures tendances comme dans les pages des magazines.

Je n’aime pas prévoir à l’avance”, confie Philippine, “dans les salons de coiffure traditionnels, il faut prendre rendez-vous, on passe beaucoup de temps sur place et les coiffures sont souvent vieillottes. L’idée était de créer une formule rapide, pas cher et de bon goût”.

Le concept de Beauty Atelier a déjà fait pas mal parler de lui puisqu’il a  remporté le 1e prix de STARTER, l’émission dédiée à l’entrepreunariat de la RTBF.

Le premier atelier Up To Do a récemment ouvert ses portes au Woluwe Shopping Center, à Bruxelles. Les deux jeunes entrepreneuses espèrent développer leur petit corner en une chaîne en Belgique.

Up To Do
Woluwe Shopping Center
Rue Saint Lambert, n°200
1200 Sint-Lambrechts-Woluwe
http://www.up-to-do.com/