Des cheveux au top? On teste les vitamines et la kératine!

Des cheveux au top? On teste les vitamines et la kératine!

Pour beaucoup d’entre nous, la rentrée de septembre rime souvent avec chute de cheveux.

C’est un fait: aux changements de saison, nos cheveux peuvent avoir tendance à devenir plus fins, à manquer de vitalité et à tomber en plus grand nombre. Ce phénomène naturel est influencé par le stress, la fatigue passagère, les rayonnements agressifs du soleil en été et les bains de mer.

Tout commence dans l’assiette!

Nos cheveux sont le reflet de notre hygiène de vie et la santé de ceux-ci est étroitement liée à la qualité de notre alimentation quotidienne. Tout comme l’organisme, les cheveux ont besoin de carburant. Une alimentation variée et équilibrée contribue à leur beauté.

Pour faire le plein de vitamines, favorisez les cocktails vitalité à base de fruits et de légumes. Les fruits sont d’excellentes sources de vitamine C, de bêta-carotène et de minéraux. Les légumes sont aussi riches en vitamines A, B, C et E.

Privilégiez aussi les céréales entières riches en fibres, vitamines et sels minéraux. On les retrouve dans le pain, les pâtes alimentaires et le riz complets.

Un apport suffisant en protéines riches en acides aminés est extrêmement important pour la beauté des cheveux. Au menu: viandes maigres, oeufs, poissons et volailles à volonté!

Boostez vos cheveux avec un complément alimentaire

Si malgré une alimentation équilibrée et complète contenant  vitamines, minéraux, fibres et protéines, vos cheveux n’ont pas la force et l’éclat souhaités, alors un complément alimentaire vous donnera le coup de pouce dont vous avez besoin pour une chevelure abondante et brillante.

Les compléments alimentaires sont riches en ces substances actives (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, etc.), ils contribuent ainsi au renforcement des racines capillaires  et à la croissance de vos cheveux.

L’atout beauté de la kératine

On la voit partout. Elle est omniprésente sur les lèvres des professionnels de la coiffure: la kératine fait actuellement un véritable boom dans les salons de coiffure.

Mais qu’est ce que la kératine? Il s’agit d’une protéine constituant 95% du cheveu et présente également dans les ongles et l’épiderme. Elle est fabriquée par les kératinocytes, cellules situées dans la couche profonde de l’épiderme au sein du follicule pilleux, et est constituée de 18 acides aminés. L’ensemble de ces acides aminés est indispensable pour favoriser la croissance et la vitalité du cheveu.

Si l’on connaît mieux la kératine sous forme de shampoings, de masques ou lors de lissages brésiliens, une innovation capillaire a récemment vu le jour : Alline Procap, un complément alimentaire à base de kératine pure et naturelle.

Le secret de ce complément alimentaire?

L’association de vitamines et minéraux à de la kératine sous une forme novatrice, biodisponible et hydrosoluble, et par conséquent assimilable par l’organisme. La kératine, d’origine 100% naturelle, nourrit le cheveu depuis la racine grâce à l’apport d’un cocktail de vitamines, de minéraux et de l’ensemble des acides aminés nécessaires à sa solidité et sa croissance.

Alline Procap est un complément alimentaire qui contient de la kératine pure et naturelle ainsi qu’une association de dix vitamines (B,C,beta-carotène) et trois minéraux (zinc, fer, cuivre).

Etui de 3 mois – 180 gélules : € 99 –
Etui de 1 mois – 30 gélules: € 19,90 –
1 gélule : volume & brillance
2 gélules : croissance des cheveux
Prise pendant le repas
Laboratoires Pharmaceutiques Trenker
www.trenker.be
en-pharmacie